Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Math et Maya à Noumea
19 janvier 2008

L'île des Pins...ouaaaaaahhhhh.....

De retour après quelques jours sur une île se trouvant au sud de la Grande Terre : l'île des pins.

Mais tout d'abord, Mardi nous sommes allé nous ballader à l'aquarium de Nouméa qui permet de voir pas mal d'espèce presente dans et autour du lagon, requins, tortues, tricots rayés, poissons clowns, nautiles et j'en passe, dire que Driss et Caro les ont déja vu devant eux sous l'eau en plongée!! :

Un requin pointe blanche, un requin pointe noire et un Napoléon:

noumea04_021

Une raie dans un bassin à ciel ouvert pour qu'on puisse la toucher! :

noumea04_025

Puis le mercredi direction le sud : l'île des pins, un petit bout de paradis dans le paradis, appelée ainsi car des pins colonaires recouvrent l'île.
L'aller s'est fait en bateau à propulsion rapide, le Betico (prononcer Betitcho) , qu'on devrait renommer le Vomitcho...la première heure se passe plutôt bien puis on traverse la barrière de corail au large de Nouméa pour passer en haute mer...et là c'est le drame!! du tangage et du roulis dans tous les sens et ça à 60km/h...les gens commencent tous à palir autour de nous puis petit à petit les gens sortent les sacs à vomi prévu à cet effet et le spectacle commence...ça vomit de partout...y'a des mecs qui sont payés pour t'apporter des nouveaux sacs et des kleenex!!!! De nous 5, seule Marie a vomit mais 1/4d'heure de voyage en plus et je la rejoignais...et le supplice dure 3h!!!

Nous finissons par arriver sur l'île, sous la pluie. Direction le camping des rouleaux, situé dans une cocotteraie au bord d'une plage de sable fin d'environ 1km de long, avec des poules sauvages qui se balladent entre les tentes, l'eau chaude est fabriquée au feu de bois!! dépaysement total!!! seul hic, les moustiques donc pantalons chaussettes et répulsifs obligatoires le soir!!!

la plage avec le mauvais temps du premier jour:

noumea04_081

Sur le chemin de l'épicerie du coin, l'ancien Bagne de l'île desormais abandonné ou la nature a repris ses droits:

noumea04_112

Les cocotiers dans le camping:

noumea04_127

La plage du camping ou la plupart du temps nous n'étions que nous 5!!!! au fond un ilot.

noumea04_133

noumea04_139

Un magnifique coucher de soleil à 18h30 en plein été...

noumea04_152

noumea04_167

Un compagnon de camping, un chaton parfois accompagné des ses trois potes chiens!!! toujours a l'affut de quelques bribes de nourriture!!! Nous aussi on était a l'affut, y'a pas grand chose pour se nourrir dans le coin, du coup on a mangé deux soir de suite du poulet et de midi de suite des paninis bolognaise :)

noumea04_186

un arbre mort sur la plage, notez les jolis contrastes (je me suis acheté un flitre polarisant, bien pratique)

noumea04_198

Maya et Anissa dans l'eau:

noumea04_212

Une sirène avec des jambes normales, je pense que je vais la ramener en métropole!!!

noumea04_217

La douche en plein air, on dirait une pub pour Tahiti douche!!!

noumea04_224

"Mamie" une petite Kanak qui vend des fruit sous un faré pour avoir un peu d'ombre, qui nous a chacun ouvert une noix de coco au coupe-coupe! et c'est parti pour une eau de coco rafraichissante!

noumea04_232

Le troisieme jour, direction la baie d'oro ou une rivière naturelle d'eau de mer traverse la fôret et rejoint la mer d'un côté et une piscine naturelle de l'autre côté!! Eau turquoise chaude à souhait...

La rivière:

noumea04_259

La piscine bordée de pins colonaires. Munis d'un masque et d'un tuba, vous nagez quelques mêtres et vous apercevez un poisson puis deux puis trois et vous êtes rapidement entourés de dizaine de poissons multicolores pas du tout effrayés!!! les rochers sont jonchés de bénitiers, d'anémones accompagnés de leurs poissons clowns (Némo!) et d'oursins!! Pour l'instant un de mes plus beau souvenir de ce voyage!!

noumea04_269

Puis le midi direction une autre plage après 15 minutes de marche le long de la rivière d'eau de mer puis à travers la forêt. La baie de KouGny, face à la barrière de corail, avec une eau qui devient verte au soleil. Donc nous avons mangé dans un petit restau traditionnel situé sur le sable, réputé pour ses langoustes mais malheuresement ils n'en avaient pas eu ce jour là :( , mais le plat de poisson était succulent accompagné de banane poingos et de patate curry et de riz!!! Miam...

Une pirogue abandonnée sur le bord de la baie:

noumea04_285

La plage, avec quelques herbiers au bord (des espece d'algues qui ressemblent à de la pelouse!) et des pins colonaires dans le fond:

noumea04_294

Moi aussi je sais faire des cartes postales:

noumea04_300

Le couple vainqueur de KohLanta 2007!! (le Koh Lanta d'il y a 3 ans a été tourné sur l'ile des pins!!)

noumea04_308

Des calebasses accrochées dans les arbres :

noumea04_313

Un bernard lhermitte trouvé sur la plage:

noumea04_327

Le retour par la rivière:

noumea04_330

Arrivé au camping, Gaby le propriétaire nous offre un jus de coco découpé à la machette accompagné de sa fille de 5-6 ans qui à son propre coupe coupe!!!! Il en ouvre quelques unes et les laissent au sol, les poules sauvages se jettent dessus et adorent ça!

noumea04_332

Marie et Anissa buvant leur apéro de l'île des pins!!

noumea04_335

Retour à Nouméa cette fois ci en avion, pour éviter les problèmes gastriques de l'aller...

Entre temps il y a eu quelques émeutes d'indépendantistes Kanaks mais rien de grave, et nous étions loins de Nouméa, dans un des paradis du coin :)
Nous décollons dans 2 jours pour Ouvéa, LE paradis sur terre d'après les calédoniens ou du moins "l'île la plus proche du paradis"!!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu fais vraiment des belles photos....
Z
ouhh... math il t'a donné des coups le soleil!!!!<br /> :D<br /> <br /> superbes photos en tout cas, tant qu'on regarde pas le temps de chez nous on prend plaisir à s'y croire!<br /> <br /> continuez à bien en profiter!!
Math et Maya à Noumea
Publicité
Publicité